Louer sa voiture aux USA

Publié sur 0 Commentaire4min. de lecture410 vues
Pas d'image

Idées générales

Lorsque l’on décide de s’aventurer dans un pays le mieux c’est la liberté de voyager, de bouger, de rouler, de faire ce que l’on veut et quand on veut. Et pour ça, la meilleure solution c’est la voiture. Bon, ok, on vous l’accorde ce n’est plus une voiture mais bien un espace petit-déjeuner, déjeuner, pharmacie ambulante, espace de repos,… enfin bref ne pensez plus « bête voiture », mais bien habitacle de vie 🙂 Vous êtes certainement devant votre écran et vous rêvez d’une voiture formidable, une belle carrosserie américaine avec des vitres teintées et de jantes qui en jette !? Et bien oui, c’est tout à fait ça. Mais attention les amis, il faut s’y prendre à l’avance et surtout => suivre nos astuces.

notre voiture jeep dans monument valley
Notre JEEP compass dans monument valley

Astuce numéro 1

Oubliez les sites du fournisseur officiel offrant son meilleur prix avec des avantages et des garanties inédites. Ça s’est complètement fini… on est à l’ère des partenaires. Le partenaire c’est celui qui va relayer la publicité du fournisseur officiel, car en gros le fournisseur officiel s’est rendu compte que passer par des partenaires qui font varier leur prix en fonction de la concurrence c’est pas s’y mal au fait 😉 Et ça c’est bien, car pour nous ça change tout niveau budget. Bon ok, il faut faire confiance au début et osez confier sa réservation a un site un peu bizarre mais au final, on gagne des $$$.
Pour vos recherches, rendez-vous chez http://www.autoeurope.fr/ ou https://www.autoescape.com/ ou alors celui que l’on a choisi : https://booking.easycar.com/

Astuce numero 2

Assez surpris lors de notre arrivée du service incroyable de Alamo, je ne peux que les recommander. Vous arrivez au centre, tout d’abord tout est clairement indique, puis le personnel est hyper sympas et si par contre vous vous ne l’êtes pas .. et bien.. Allez au borne automatique! Personnellement on a fait l’expérience et c’est TOP!
Et puis, bon on ne vous le cache pas, une fois que vous arrivez sur le parking et que vous pouvez choisir votre voiture … oups ça c’est par ici (On vous conseille aussi sur les petites choses à penser lors de votre choix) 🙂

Astuce numéro 3

Prenez votre temps les prix fluctuent de jour en jour, et ça aussi c’est bien. Vous allez pouvoir rapidement vous situez dans la courbe de prix et donc effectuer une réservation aussi tôt que vous en verrez l’occasion. Mais dès que vous le sentez, n’hésitez pas, réservez ! Non je ne suis pas fou, vous voyez un prix qui vous semble correcte => foncez. Et ça, c’est de l’astuce car vous savez quoi ? vous pouvez annuler jusqu’à 48H avant le début de la réservation :

prix de la voiture de location
Annulation gratuite jusqu’à 48 heures

Astuce numéro 4

Vous allez en voir des prix, surtout si vous effectuez plusieurs réservations… et puis probablement vous perdre dans vos notes (si vous avez des notes comme Alyson et moi). L’astuce cette fois, c’est de calculer un ratio prix/jour. Vous verrez, vous allez comprendre rapidement, faite une recherche et gardez votre ratio a cote de vous. Une fois sur la page, boum vous savez si c’est plus intéressant ou pas !
Une autre astuce c’est de garder ce ratio d’année en année bien sur. Encore une fois vous verrez vous penserez à moi.
Alors prenons un exemple (notre réservation sur la côte Ouest de 23 jours en Juillet):

La voiture Toyota Rav4 est au prix de 988EUR pour 23 jours = 988/23= 43EUR/jour (notre ratio)
Vous pouvez maintenant comparer toutes réservations en faisant varier le nombre de jours.
prix de la voiture pour 23 jours
Prix de la voiture

Astuce numéro 5

Les assurances sont importantes aux USA, il faut absolument en prendre. Alors ça ne sert à rien de réserver avec sa belle carte VISA GOLD car les loueurs l’ont compris et maintenant ils incluent les services fournis à l’époque avec la carte VISA dans leurs offres. Voici une liste de ce que vous devez avoir dans le package :

  • Couverture partielle en cas de collision (CDW) Importante !
  • Responsabilité civile (TPL) Importante !
  • Protection en cas de vol (TP) Importante !
  • Responsabilité civile complémentaire (SLI) Ceci est une couverture civil supplementaire jusqu’a 1000000$
  • Protection des conducteurs non assurés (UMP) Pour les couts eventuels en cas d’un accident et dont ce tier ne dispose pas d’assurance.
  • Homeland Security Charge
  • La voiture présente une franchise vol de US$ 0.00 incluant taxe.
  • Taxes locales
  • Frais d’emplacement spécifique
  • Votre location comprend le kilométrage illimité.
  • Modifier la durée de votre location peut affecter le nombre de kilomètres que vous pourrez parcourir gratuitement. Cela peut également affecter le montant que vous aurez à payer pour chaque kilomètre supplémentaire.
  • Jusqu’à 3 conducteurs supplémentaires âgés de 25 ou plus inclus.

Ce qu’il ne faut pas prendre c’est les assistances supplémentaires, la probabilité d’en avoir besoin est minime. Comme assistance supplémentaire, on retrouve :

  • L’assistance en cas de panne d’essence
  • L’assistance en cas de perte de clé
  • Prendre la voiture avec un plein et la rendre vide (la plus part du temps il y a des pompes a essence a moins d’1km du dépôt
Information concernant le plein d'essence de la voiture
Plein rendre plein c’est parfait ! Vous n’avez pas besoin d’une autre formule
Notre voiture Jeep compass sur la route avec le soleil
Et voila le résultat !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.